Pourquoi faire appel à un Copywriter ?

Copywriter, copywriting, création de contenu

Mais de quoi elle nous parle celle-la ? Pour tous ceux qui ne savent pas ce qu’est un Copywriter, je vais lever le voile sur ce terme encore méconnu. Mais surtout, vous donner les clefs pour souffler en tant que chef d’entreprise vis-à-vis de votre stratégie de contenu.

Mais, c’est quoi un Copywriter ?

Quand on te parle d’un rédacteur, tu saisis assez facilement que cette personne a pour métier d’écrire des contenus sur internet, mais pas que. Et bien le Copywriter, c’est pareil à quelques nuances près.

Un rédacteur, web notamment, est une personne qui informe son lecteur sur un sujet donné. Généralement, son client lui donne un sujet ainsi que les sources et le rédacteur effectue un résumé, bien construit, dans un bon français et surtout « SEO-Friendly » (autrement dit, le référencement naturel avant tout).

Le copywriter, ou rédacteur publicitaire, est un rédacteur qui aura pour unique but de générer de l’engagement. Alors évidemment, on s’adresse avant tout à son lecteur, on lui fait quelques blagues et on le touche (on retire les idées déplacées siouplé!). Le but sera de faire parler l’histoire, la personnalité et l’engouement d’un chef d’entreprise, d’une société ou d’un événement. Le lecteur doit se sentir happé par ce qu’on lui raconte et biensur, vouloir revenir discuter.

Ok, mais pour quoi faire alors ?

Tu te dis que tu ne comprends pas le lien avec ton entreprise ? Mais tout, mon ami !

Avoir du contenu créatif

En créant du contenu de qualité et original, l’image de ton entreprise n’en sera que meilleure. Tu apparaîtras comme une personne ouverte à ton auditoire, de confiance et surtout experte sur ton sujet. Tu pourras même te permettre de sortir quelques bêtises par ci, par là afin de détendre les sujets trop épineux.

Avoir une personne dédiée à ta stratégie de contenu

La stratégie de contenu est la base de toute ta communication digitale, et non je n’exagère malheureusement pas. Donc forcément, c’est le genre d’actions qui demandent énormément de temps et de recul : trouver les idées d’articles, de newsletters, de bons mots ; sans parler du temps de rédaction, de planification, d’études statistiques… Bref, on ne s’en sors plus du tout !

Avoir une personne sur qui se reposer et qui comprend entièrement les valeurs et principes de ton entreprise, c’est un atout majeur pour te démarquer. Le message qui sera diffusé restera uniforme sur toutes les plateformes utiles à ta stratégie de contenu : site internet, blog, réseaux sociaux, newsletter et j’en passe.

Ton image ne s’en trouvera que renforcée et tes ventes boostées. Bah oui, on n’est pas là pour conter fleurette non plus !

Parce qu’on en a gros !

Clairement, les contenus rébarbatifs qui disent tous la même chose sur le même sujet, c’est chiant. On veut du sang neuf sur internet et pour cela quoi de mieux qu’un ton qui change et avec lequel on se sent proche et en confiance.

Le copywriter aura la volonté de toujours aller vers sa communauté. Ses contenus feront réagir et engendreront de l’engagement sur les réseaux sociaux.

L’axe principal étant : faire plaisir.

Un regard extérieur, un soutien supplémentaire

Parce qu’on sait ce que c’est de devoir créer son entreprise, avoir un soutien supplémentaire, c’est pas rien. Le copywriter apportera forcément une vision différente ou confirmera les axes deja mis en place pour les rendre d’autant plus efficaces !

Vouloir tout mener de front est une chose très louable mais humainement pas possible. Délègue la partie rédactionnelle à une personne qui se joue des mots en s’amusant ! Tu n’auras que plus de temps pour gérer les 300 autres tâches de ta to-do list !

Alors, est-ce t’es prêt a devenir l’expert le plus original du marché ?

Et bah tu sais quoi ? Je peux t’aider !


Leave a Reply