Sélectionner une page

Rien à faire, tu ne parviens pas à te dépêtrer de ton référencement naturel ? Et si la solution était tout autre que de se battre avec Google et de tenter par tous les moyens à obtenir la première place. L’objectif n’est-il pas de permettre à un maximum de personnes de lire on ou tes contenus ? Ta solution se trouve très certainement dans Pinterest, l’outil ultime pour acquérir du trafic.

Se référencer, une bataille sur tous les fronts

Tu passes des heures à t’arracher les cheveux, car tu connais les différentes techniques du SEO et pourtant, rien à faire, tes articles ne décollent pas. Pourtant, tu fais tout comme il faut : tu les optimises, tu les partages sur les réseaux sociaux et tu t’assures d’obtenir un maximum de visibilité pour que ces personnes découvrent le travail extra que tu peux fournir.

Mais non. C’est un flop à chaque fois, et du coup tu continues à chercher comment tu vas pouvoir faire pour faire remonter ton site face aux concurrents pour enfin pouvoir bénéficier de la place de choix de la première page Google.

Le fameux St Graal ! 🏆

Déjà, je te rassure il est fort probable que tu fasses les choses correctement. Le problème ce n’est pas toi, ce sont ces outils qui sont saturés de contenus et donc bien évidemment la concurrence fait rage. 

Un outil puissant encore trop méconnu

Pourtant, il existe Pinterest, ce fameux outil que l’on connaît tous, mais qui reste très peu utilisé. Alors, très peu utilisé certains me diront « Tu te moques de moi ? Avec 250 millions d’utilisateurs dans le monde et 10,3 millions en France, je ne sais pas ce qu’il te faut. »

Et tu aurais raison ! Pinterest est très largement utilisé, mais tout particulièrement pour chercher des informations, des inspirations et des solutions. Il reste encore un ovni dans le milieu des réseaux sociaux avec son statut un peu « le cul entre deux chaises », car il ne ressemble à aucun autre.

Du coup, très peu sont les entrepreneurs et les entreprises à se positionner dessus pour toucher leur cible. Pourtant, des cibles, il en existe des tonnes sur cet outil, et pour cause, lorsque l’on s’inscrit pour se créer un compte, on nous demande automatiquement nos « préférences » en termes de contenu.

👉🏻 En bref, le trafic est déjà ciblé ! C’est pas beau ça.

Pas besoin de faire plus de choses ça fonctionne pareil que…

Mais surtout, l’argument numéro 1 de Pinterest est qu’il fonctionne de la même manière que l’algorithme Google. Le plus important reste toujours la qualité du contenu proposer et ta capacité à travailler sur les mots-clés.

Donc, si tu es déjà bien au fait du fonctionnement du référencement naturel, il semble impossible que tu ne puisses pas creuser et atteindre des milliers de personnes grâce à Pinterest. 

Et ce n’est pas grossier que de dire qu’il est possible d’atteindre des milliers de personnes. Pinterest reste aujourd’hui LA source la plus forte pour atteindre des personnes ciblées et intéressées par nos contenus. Mais surtout, le principe même de ce réseau social/outil est basé sur le partage.

Donc, une fois que tu proposes des contenus de qualité, appréciés par les uns, ils se retrouveront automatiquement repartagés sur les fils d’actualité des autres, dans différents tableaux et donc mis sous les yeux de centaines de prospects potentiels. 

Ce serait dommage de ne pas tenter sa chance…

pinterest-acquisition-trafic