Sélectionner une page

Tu ne supportes plus les articles qui se ressemblent tous les uns des autres ? L’idéal serait de l’appliquer à tes propres contenus d’ailleurs. Tu souhaites transmettre plus que ça, tu as envie de faire vivre un moment particulier à tes lecteurs et à leur donner envie de revenir. Mais alors, comment faire pour transmettre des émotions dans ses contenus ? 

On se détache ! 

La première chose à faire et à apprendre, c’est de parvenir à te détacher de cette fameuse image que tu penses devoir transmettre. En tant qu’entrepreneur, il s’agit très certainement d’une image de quelqu’un de fort, de professionnel et qui doit prouver à chaque seconde qu’il sait de quoi il parle.

Il est temps de te détendre, d’accepter que tu vas pouvoir être toi-même et surtout de prendre de la distance vis-à-vis de ton image. RESPIRE ! 🌬 Personne n’est parfait et c’est justement cette imperfection qui fait de nous qui nous sommes et qui nous rend attachants.

Concentre-toi sur les choses positives, qui te donnent confiance et apprend à relâcher le contrôle perpétuel que tu t’infliges. C’est la première étape pour créer des contenus humains et surtout pleins de sens pour ceux qui viendront les découvrir. 

Alors, arrête de t’inquiéter de ton prochain. Arrête de penser à tout ce que les autres pourront penser. Et focalise-toi sur l’intérêt de ton lecteur, ce que tu vas pouvoir lui apporter. C’est la seule chose qui compte. 

Focus sur tes connaissances

Maintenant que tes inquiétudes sont passées de : « je me fiche de ce que l’on va penser de moi et je m’inquiète surtout de la puissance de ce que je vais transmettre à mon audience« , je suis certaine que ton curseur s’est juste déplacé sans réduire la charge mentale.

Pourtant, tu n’as pas besoin d’être surhumain, tu n’as pas besoin de faire plus que n’importe qui d’autre et tu n’aborderas pas le seul et unique sujet qui n’a jamais été traité sur internet. Tu peux te retirer cette pression, car elle est stérile. 

Concentre-toi sur tes connaissances, sur les choses dont tu es déjà capable de parler pendant des heures et dis-toi bien qu’il existera toujours des personnes ayant plus de connaissances que toi et d’autres qui ne sont absolument pas au fait de ta thématique. C’est de cette manière que tourne la surface du monde ! 😉

En modifiant ta vision des choses, et en retirant tes nombreux blocages et la crainte que tu peux avoir de partager tes connaissances (alors que bien d’autres avant toi l’ont fait et peut être de manière plus approfondie) tu te donnes les moyens d’être toi-même  dans tes contenus. C’est la première étape pour que tes articles et tes contenus soient les plus émotionnels. Et c’est bien l’objectif que tout entrepreneur devrait se fixer aujourd’hui, pour développer sa présence en ligne.

Maintenant, laisse-toi aller ! 

Bien sûr, la dernière étape est de passer à la phase de rédaction. Rien d’étonnant ! 

Cela va être à ce moment que toute la liberté d’esprit sur laquelle tu as travaillé jusqu’à lors va jouer son rôle. Il va être l’heure de lâcher totalement prise ! Tu comprends pourquoi les deux premières étapes sont importantes. Si tu n’es pas capable de prendre de la distance vis-à-vis de ton syndrome de l’imposteur, de tes craintes, de la pression sociale, tu ne seras jamais capable de te laisser aller au moment de la phase d’écriture.

Pour cela, je te conseille d’apprendre à tes plonger dans des sortes de moments de méditation pour écrire. Tu sais ce que l’on appelle la pleine conscience ? L’idée n’est bien sûr pas d’être à deux doigts de s’endormir, mais de se plonger dans une sorte de bulle qui te permet de faire abstraction de tout ce qui se passe autour de toi pour n’être concentré que par les mots, les idées et les phrases qui se bousculent dans ta tête.

Laisse glisser tes doigts sur ton clavier, en ayant pris le temps de rédiger qu’un simple plan d’article pas détaillé, et sort tout ce que tu as sur le cœur et dans la tête. Tu verras, ton contenu possédera beaucoup plus d’âme et il te ressemblera.

À toi de jouer pour enfin savoir écrire de la même manière que tu parles ! C’est de cette manière que tu pourras partager ta passion, ton engouement et l’énergie qui te caractérise.

Parce qu’il est fini le temps des contenus rébarbatifs ! Et avec des sentiments, on passe tout de suite un meilleur moment.

comment-transmettre-emotions-contenu
comment-transmettre-des-motions-dans-ses-contenus-emilie-mahaux