Le Copywriting, cette science que l’on imagine exacte, qui possède des pouvoirs ensorcelants et qui doit en une fois apporter des résultats. C’est un peu l’idée générale de cette technique marketing. Pourtant, dans le Copywriting, il n’y a pas de secret : une action ne suffit pas, c’est un ensemble de travaux réguliers qui t’apportera les résultats voulus.

 

🥑 La recette miracle du Copywriting

Beaucoup pensent qu’avec un bon Copywriting, toutes les portes vont s’ouvrir à eux. C’est vrai ! Cependant, ce n’est pas en travaillant partiellement sur un e-mail copywriter, un post Facebook ou tout simplement un article de blog que les choses vont changer du tout au tout.

Ton audience est avant tout habitué à ton univers, à ton style. Par conséquent, faire appel à quelque de manière ponctuelle, pour rédiger des éléments à destination de la vente, c’est prendre le risque de se griller les ailes. Ton audience s’aperçoit immédiatement que tu n’es pas à l’origine de ce post, ou bien que tu souhaites par-dessus vendre quelque chose à ce moment précis.

Alors, bien sûr, tu auras certainement des followers supplémentaires et peut-être même que cela va renforcer ton positionnement parmi ceux qui te suivent déjà. Mais ils ne passeront pas à l’acte d’achat immédiatement.

Pour que les choses fonctionnent, il faut savoir transcrire cet univers de manière régulière. C’est-à-dire qu’en dehors de tes contenus à destination de la vente, l’ensemble soit cohérent. Que tu puisses proposer du contenu souvent, sur différentes plateformes, pour ensuite arriver au moment où ils ont le plus de besoins de toi avec ta solution.

Pour le Copywriting, pas de secret, c’est un travail de longue haleine.

🥑 Une stratégie ou rien !

Il ne sert à rien de vouloir créer un ou deux contenus de ci, ou par de là. Un texte de Copywriting n’est rien sans différents éléments que tu dois être en mesure de glaner par différents biais :

  • Ton persona avec ses envies, ses besoins, mais surtout ses freins et ses problĂ©matiques
  • Le support qui te permettra d’être prĂ©sent et reconnu par ton audience
  • Les moyens pour continuer de dĂ©velopper cette audience

Tu l’auras peut-être compris : il est impératif de toujours travailler sur une stratégie avant de se lancer dans des actions, sans trop y réfléchir.

Bien sûr, les techniques de Copywriting seront un outil supplémentaire et superpuissant pour t’aider à développer ton business. Mais cet outil peut être d’une utilité zéro si tu ne maîtrises pas les éléments autour !

Pour cela, pas de secret : il faut mettre les mains dans le cambouis et partir à la conquête d’informations auprès de tes utilisateurs ou même de tes futurs utilisateurs. C’est avant tout un travail d’enquête et de tests qui permettra d’être la personne idéale aux yeux de ta communauté.

🥑 On teste, on teste, et on teste encore

Malgré tout, tu n’es pas arrivé à l’étape ultime. Le Copywriting possède de multiples facettes, et elles ne font que grandir au fur et à mesure de l’expansion d’internet.

Donc, comment savoir ce qui va fonctionner ? Les mots à utiliser ? La promotion qui fera chavirer les cœurs ?

Une fois encore, pas de secret : travailler en testant différentes choses et en tentant d’en mesurer les retours. Cela peut être une tentative sur Facebook que tu pourras analyser grâce à tes statistiques, une promotion grâce à tes ventes ou un article par sa viralité…

Le principal est de comprendre que le Copywriting n’a pas de secret. Il est une science inexacte qui s’adapte à tous les business, tous les supports et surtout toutes les audiences.

Il est avant tout compris dans ton personal branding pour devenir inaperçu et n’être finalement qu’une ombre de ton business. Un bon Copywriting ne se voit pas, car il devient finalement naturel et inspire directement confiance.

Qui a eu confiance en quelqu’un qui cherchait pertinemment à nous vendre quelque chose ?

A retenir 🔥

 

  • Pour le Copywriting, pas de secret : il n’existe pas de formule magique qui te fera exploser tes ventes du jour au lendemain
  • Il reprĂ©sente un ensemble de choses sur lesquelles il est nĂ©cessaire de travailler pour espĂ©rer en toucher les retours
  • Aucun Copywriting ne peut avoir des rĂ©sultats sans un travail de stratĂ©gie
  • La seule recette miracle serait : de tester, tester et toujours tester
  • Un bon Copywriting est un Copywriting qui passe inaperçu, tant il inspire confiance
Si tu es prĂŞt Ă  tenter l’aventure, tu peux rejoindre ma formation Copywriting : 42 secrets pour vendre sans efforts. Tu verras, ça peut changer ta vie avec 42 astuces que tout le monde peut appliquer.