Sélectionner une page

Tu as la sensation d’être débordé, et pourtant, rien ne change ? C’est probable que tu ne te concentres pas sur les bonnes actions, au bon moment. Il te manque un élément primordial dans ta stratégie, c’est d’influer en priorité sur les actions à forte valeur ajoutée !

Pour ça, on va voir ensemble ce que sont ces fameuses actions à forte valeur ajoutée et surtout comment tu vas pouvoir mettre en place une stratégie en béton pour avancer plus rapidement dans ton activité.

🌱 Qu’est-ce qu’une action à forte valeur ajoutée ?

Les actions à forte valeur ajoutée sont tout simplement les actions qui vont te t’apporter des retours sur investissement (ROI).

Finalement, pour faire vivre une activité que ce soit en physiquement ou sur internet, nous avons des centaines d’exemples qui nous expliquent leur manière de procéder. Alors, bien sûr, on essaie de se fixer les mêmes objectifs, les mêmes tâches et stratégie.

Pourtant, le résultat est toujours le même : notre entreprise ne bouge pas d’un iota.

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

Eh bien, premièrement car ce qui a fonctionné pour une personne ne fonctionnera peut-être pas une seconde. Une entreprise est un élément personnel, qui correspond à une personnalité, à une vision et donc à un type d’audience bien précis.

Ce qui a pu rapporter des centaines de milliers d’euros à l’un ne provoquera peut-être que de petites retombées pour quelqu’un d’autre. Pourquoi ? Parce que ton audience ne sera pas sensible à ce type de stratégie marketing, à ce type d’action.

Voyons comment tu vas pouvoir mettre en place une organisation, qui va te permettre de n’agir que sur tes actions à forte valeur ajoutée.

🌱 Connaître l’objectif final

Pour avoir des retombées efficaces, il est important de travailler dans un premier temps sur ses objectifs.

Mettre en place un ensemble d’action, c’est finalement espérer un but final. Pourtant, ce but final doit être déterminé à l’avance. Pour une raison simple, le chemin que tu vas commencer à emprunter aura peut-être besoin d’ajustement.

Il sera certainement nécessaire de changer de direction à certains moments, car les choses ne sont jamais si faciles. Sans objectif, tu te perds en chemin, tu oublies la raison principale qui t’a poussé à faire cela.

Une action sans objectif derrière aura dix fois moins de portée et d’efficacité que les choses que tu mets en place en sachant très bien où tu veux en venir.

Donc, travaille dans un premier temps sur les choses dont tu rêves ! Pas de petits objectifs insignifiants, non. Travaille sur ton objectif de vie pour savoir précisément les choses à mettre en place dès aujourd’hui et y parvenir dans 5 ans (parce que dans 5 ans, il sera trop tard).

🌱 Stop à la perte de temps

Travailler sans objectifs, c’est donc se lancer à corps perdu dans une route sinueuse.

C’est un peu comme marcher, dans le noir, les yeux fermés. Tu avances à tâtons, tu trébuches, et enfin tu te vautres comme une crotte à la fin ! Tu as perdu 1 heure de ton temps, alors qu’il t’aurait suffi de prendre le temps d’étudier la situation dès le départ pour trouver une solution à cette route : allumer la lumière, avoir une lampe torche ou prendre ton téléphone portable…

Ton entreprise, c’est pareil ! Je suis convaincue que tu avances dans le noir en ce moment même. Mais si je peux te dire une chose : tu peux déculpabiliser immédiatement, car on le fait tous, au moins à un moment donné de notre activité.

Pour arrêter ça tout de suite, il va falloir prendre de la hauteur. Prendre de la hauteur sur ton activité, et surtout tes les choses que tu réalises de manière automatique et quotidienne, sans même t’en rendre compte.

Toutes ces actions sont-elles véritablement nécessaires au bon fonctionnement de ton entreprise AUJOURD’HUI ?

Certaines choses sont-elles réellement en phrase avec ta situation ?

Tu souhaites lancer un podcast alors que tu n’as pas d’audience ? Mauvaise idée. Il est très difficile de percer dans ce domaine, et pour cela il est fortement recommandé d’avoir un flux régulier pour espérer faire quelques vues.

Tu veux lancer une formation, mais tu n’apparais pas comme un expert dans ton domaine, et en plus personne ne parle de toi ? Idem ! Commence par prouver ta valeur de manière gratuite, pour que lorsque tu sors ta formation, ton audience ne puisse pas résister à l’idée d’en apprendre plus encore.

Bien sûr, tu manques de temps ? C’est à ce moment de lister toutes les choses que tu fais et de déterminer ce qu’elles peuvent t’apporter dans les 1, 3 et 6 mois à venir. Si tu ne remarques aucun changement, mets ces actions de côté et focalise-toi sur celles qui t’apporteront ce dont tu as précisément besoin maintenant.

🌱 La concentration n’est pas extensible

L’idée c’est avant tout d’être focus sur des actions à forte valeur ajoutée, selon le stade de son entreprise. Pour cela, il va être nécessaire de travailler étape par étape.

La dispersion n’a jamais aidé qui que ce soit et ne plus de cela, ça fatigue l’esprit.

Concentre-toi et donne-toi un planning de choses à faire précis. Tu vas arrêter de perdre du temps, et tu sauras exactement les choses que tu as à faire en te levant le matin.

En planifiant une semaine complète, tu vas rapidement t’apercevoir qu’à la fin de celle-ci, toutes tes tâches auront été remplies. Terminé la culpabilité et les week-ends à travailler !

Tu vas pouvoir profiter d’autant plus de tes moments off pour retrouver plus facilement motivation et concentration le lendemain afin de travailler correctement sur ces actions à forte valeur ajoutée qui t’apporteront :

  • Une audience ciblée
  • De nouveaux prospects
  • De nouveaux clients
  • Une activité sur les bons rails
  • Une stabilité tant recherchée

Tu n’as plus qu’à étudier : une journée type, une semaine voire même un mois type dans ton entreprise. Liste toutes les choses que tu réalises ou que tu penses devoir réaliser.

Peut-être es-tu sur le bon chemin, mais que tu ne prends pas la route directe et qu’il va être important de revoir la direction.

A retenir 🔥

 

  • Une action à forte valeur ajoutée est une action à forte ROI
  • Elles sont à déterminer selon ton activité et ton audience
  • Trouve donc ce qui te fait perdre du temps
  • Concentre toi sur ces actions à forte valeur ajoutée pour avoir un business rentable
  • Organise toi pour ne plus avoir d’excuses
  • Le temps est toujours accesssible, lorsque l’on retire ce qui n’apporte rien
se-focaliser-sur-des-actions-forte-valeur-ajoute-emilie-mahaux