Sélectionner une page
Obtenir du trafic, c’est le sujet de tous. Comment réussir à se faire connaître sur internet, alors que la proposition est immense ? Le référencement répond partiellement à cette problématique, même s’il est très difficile d’être concurrentiel. Ma solution ? Créer des guides pour booster son référencement.

 

💈 Le référencement, devenu trop concurrentiel

C’est parfois trop difficile de réussir à se positionner sur un ou deux mots-clés pour faire ressortir son business. On se demande bien comment il est possible de positionner ses pages produits, sa homepage ou quelque autre page à but commercial dans les bons résultats de recherche.

 

💈 Et si je vous disais que ce n’est pas l’objectif ?

J’ai rencontré cette problématique il y a quelques mois. Je voulais promouvoir mon site internet au travers du référencement, mais je ne savais pas quels étaient les mots-clés à utiliser pour faire la différence.

Plus compliqué encore, je ne savais pas comment intégrer ces fameux mots-clés dans certaines de mes pages, car cela allait tout simplement ne plus être naturel du tout !

Finalement, j’ai décidé de ne pas faire de choix.

💈 Les bons mots-clés

Comment choisir les bons mots-clés ? Comment ne pas regretter son positionnement par la suite et risquer de tout perdre ? C’est simple, c’est de se positionner sur plusieurs mots-clés, en lien les uns avec les autres.

Pour cela, il suffit de partir en quête sur Google, de trouver les éléments qui touchent directement ton persona et les recherches qu’il pourra faire afin de tomber sur toi.

Tu vas être en mesure de ressortir un certain nombre d’idées, et de les hiérarchiser. De cette manière, cela va te donner les grandes thématiques à aborder dans ton blog, mais surtout les mots forts qui feront l’objet de recherches ciblées.

C’est de cette manière que tu vas être en mesure de créer des guides pour booster ton référencement. Tout simplement, car tu créeras le contenu dont ton persona a besoin pour avancer ! De cette manière, la confiance est tout de suite installée.

💈 Créer ses guides pour booster son référencement

C’est le moment d’attaquer la phase de création de contenu, et clairement, ça va être long ! Tes guides ne devront pas ressembler à tes articles de blog, ils devront être plus longs et apporter toutes les informations précises du sujet en question.

En réalité, c’est une manière parfaite de parvenir à ouvrir le sujet sur tous les éléments connexes afin de susciter un intérêt croissant au fur et à mesure de la lecture. Alors, le but, c’est d’écrire beaucoup ! On vise les 1 000 mots minimums et on se fait plaisir pour aller jusqu’à 2 000. Je ne conseillerais pas d’aller plus loin, car ensuite le temps de lecture devient trop long et tu ne trouveras que peu de personnes pour aller jusqu’au bout !

Tu vas pouvoir intégrer ton ou tes mots-clés à plusieurs niveaux et réellement penser en termes de référencement naturel. Même si l’on n’oublie jamais que la première personne pour laquelle on prend le temps d’écrire c’est celle qui tombera dessus et qui lira ces quelques lignes.

💈 Mais surtout, la dernière étape qui fera toute la différence

Une fois que ton guide est prêt, il est temps de le partager. Mais avant cela, n’oublie jamais la partie qui provoquera une réelle différence dans tes contenus : les backlinks.

Tu vas être en mesure de relier chacun de tes guides afin de les connecter entre eux ; mais également de connecter tes guides à tes articles de blog. De cette manière, Google recevra le message « Attention, cet article est long et croise beaucoup de sujets. Il est très important ! »

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé ma nouvelle formation « Éliminer les blocages et lancer la machine idée » qui va te permettre de connaître les sujets que tu vas devoir aborder pour trouver tes futurs clients, sans avoir à prospecter.

C’est ce dont nous rêvons tous que d’avoir les bonnes idées, au bon moment. De cette manière, tu vas pouvoir influer sur ta visibilité comme jamais auparavant. Pour preuve, mon trafic est aujourd’hui composé à 50 % de mes articles de blog, et à 50 % de mes guides pour booster mon référencement.

À toi de jouer maintenant,

A retenir 🔥

 

  • Faire gonfler son trafic grâce à des articles de profondeur : les guides
  • Se positionner sur plusieurs mots-clés
  • Ouvrir le sujet sur d’autres sous thématiques que l’on pourra aborder dans des articles
  • Générer des liens vers les autres guides, et articles de blog
Ton site n’est pas suffisamment visité ? Tu as besoin d’un coup de pouce pour obtenir plus de prospects sur ton site ? Commence par travailler ton référencement naturel et ton positionnement sur les moteurs de recherche.
En fonction de tes objectifs, tu sauras quel type de contenus produire et donc générer des visites pour ensuite les convertir en leads et en clients.
Et pour bosser ton référencement naturel, je te donne toutes les bases pour que cela devienne un automatisme à appliquer à tous tes contenus. Tu verras, il n’y a rien de plus simple 
crer-des-guides-pour-booster-son-rfrencement-emilie-mahaux