N’avez-vous pas remarqué que tout notre système de communication et de marketing est en train d’évoluer ? Bon, certes, le digital devient le levier numéro 1 mais ce n’est pas la seule chose sur laquelle miser. L’élément qui fera la véritable différence, c’est l’humanisation de nos contenus. Prêt pour revoir votre communication 3.0 ? 😉

🌵 Les clients ont changés

Nous ne souhaitons plus être ces clients lambda que nous avons toujours été. C’est un peu le temps de la révolution digitale, puisque ce que veulent réellement les clients c’est avoir un lien tout particulier avec les produits qu’ils consomment.

Et autant dire que la consommation a désormais atteint l’information. Nous n’assimilons plus, nous consommons à en perdre la tête, tout ce qui passer sur : notre fil d’actualité Facebook, les pages d’actualités Google et nos storys Instagram. Bref, on voit passer des choses auxquelles on n’accorde que peu de crédit.

Pour réussir à capter notre attention, un secret : la confiance.

Pour que notre société ne soit pas parmi « les autres » et que nos utilisateurs décident de s’attarder sur notre message, il est nécessaire de leur donner une chance d’intégrer un petit bout de l’aventure.

Mais alors, comment est-ce que l’on fait pour intégrer nos clients dans notre aventure entrepreneuriale ?

🌵 On devient percutant, en se racontant

C’est en donnant un peu de notre personne, que nous aurons le plus de chance de faire la différence face à la concurrence. Et finalement, c’est en apportant ce petit truc en plus que les utilisateurs s’arrêteront un quart de seconde supplémentaire sur le message généré.

Et si, par chance, on parvient à les toucher en plein cœur, c’est cadeau.

Nos outils pour y parvenir ? Le Personal Branding et le Storytelling.

Si certains misent sur les publicités ou les actions one-shot qui feront bien parler d’eux, ce ne sont que des actions à courte durée. Et finalement, à courte portée.

L’important, c’est de voir loin, et de travailler une communication qui perdurera dans le temps. Toute l’astuce réside dans le fait de construire une véritable communauté soudée, de personnes ayant un attachement tout particulier pour l’entreprise et qui seront à même de s’occuper de propager le message.

Et si on repartait de zéro ? Mais sur de bonnes bases, qui fonctionneront toujours demain.

🌵 La communication 3.0, ou l’ère de la création de contenu

Pour que nos efforts ne soient pas vains, une fois mis en place, il faut que nos actions perdurent dans le temps. Mais surtout qu’elle se donne la chance d’être démultipliées uniquement par de simples actions des utilisateurs.

Ça ne suffit plus d’être présent. Il faut être soi-même, et trouver l’axe qui fera la différence. Finalement, c’est ça le Personal Branding : trouver ce petit quelque chose qui nous rendra plus humain et différent de la concurrence.

Comment on le met en place ? Grâce à une stratégie de création de contenu ficelé mais surtout percutante par rapport à l’envie des utilisateurs.

Ça prend du temps, certes, mais le jeu en vaut tellement la chandelle.

Alors, on prend sa communication, et on la tourne version 3.0. 

La révolution est en marche. Il est temps de monter dans le train ! Prêt ? Partez.

A retenir 🔥

 

  • Une stratégie de contenu tourné vers le Personal Branding
  • Une création de contenu qui s’adresse directement à l’utilisateur pour qu’il se retrouve directement dedans
  • Un bon Copywriting pour booster le message de ses réseaux sociaux