Sélectionner une page
Une nouvelle année commence ! Par conséquent, c’est le meilleur moment pour se mettre à jour sur toutes ces choses que l’on ne prend pas le temps de faire. C’est un peu comme repartir sur de bonnes bases pour continuer d’avancer en cette nouvelle année. C’est donc le moment de reprendre l’existant et de l’améliorer pour lui redonner une seconde jeunesse ! Mais pourquoi prendre le temps de retravailler ses contenus existants peut améliorer ton image de marque ?

🎯 Des contenus présents sur le long terme

La raison pour laquelle j’ai décidé de me lancer dans une stratégie de création de contenu, c’est avant tout pour l’aspect long terme. En effet, il est plus percutant de privilégier des contenus qui sero🎯 nt présents pendant des semaines, mois et années que sur des publicités éphémères.

Un article pourra t’apporter de nouveaux contacts, points de vue, des mois plus tard, grâce au référencement naturel. De la même manière, des vidéos YouTube peuvent exploser ensuite et ressortir quelques années plus tard.

On ne sait pas de quoi est fait demain. C’est pour cela qu’il est important de s’assurer un travail de qualité, sur le long terme. Mais le problème, c’est que dans le « jus » de l’année, on ne prend pas toujours le temps de tout faire correctement. C’est à ce moment que certaines choses passent entre les mailles du filet.
Retravailler ses contenus existants permet : de passer au scan ses anciens articles, les modifier, mais également remonter les erreurs que l’on commet régulièrement (pour ensuite les corriger).

🎯 Mise à jour de son travail et de son référencement

Le problème, si on peut dire, c’est que les choses évoluent. Certains articles peuvent devenir obsolètes très rapidement, et des idées peuvent être creusées plus en profondeur quelques mois plus tard. Mais surtout, il est possible de retravailler les connexions entre les nouveaux articles et les anciens. Il est donc important de travailler régulièrement sur sa logique de liens.

C’est donc l’occasion de repasser sur tous les articles déjà publiés afin de s’assurer de les connecter entre eux. Cela va améliorer le référencement, permettre aux robots Google de repasser une nouvelle sur l’article pour lui faire savoir qu’il n’est pas obsolète et améliorer le temps de lecture de son audience.

🎯 Retravailler ton contenu, pour être toujours plus percutant

Et oui, le plus gros travail dans tout cela, c’est d’avoir l’occasion de relire des articles vieux de plus de 6 mois, voire 1 an. Plus on écrit, plus le style d’écriture évolue et s’affine. C’est pourquoi il est nécessaire de repasser sur de vieux articles qui sont souvent lus afin d’améliorer le style et le rendre plus proche de la réalité de ton entreprise. Tu travailles ton image, par la même occasion.

Retravailler son contenu est donc également l’occasion de s’assurer d’une image professionnelle sur le long terme. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de son premier article de blog que celui-ci a le droit d’être moins bon que les derniers.

A retenir 🔥

Après tout, c’est une sorte de ménage de printemps professionnel. Le fait de pouvoir se plonger de nouveau sur des créations existantes nous permet d’avoir plus de recul et de prendre conscience des progrès que l’on fait.

C’est également un excellent moyen pour trouver de nouvelles idées d’articles. De quoi bien entamer la nouvelle année ! Alors, pourquoi faut-il retravailler ses contenus

 

  • Pour garder une image professionnelle sur le long terme
  • Éviter ou reprendre les « coquilles »
  • S’assurer un bon référencement
  • Réécrire et mettre au goût du jour les écrits, tant sur le fond que la forme
  • S’assurer de passer au crible les potentielles fautes d’orthographe si peuvent se faufiler !

Tu as besoin d’un coup de main pour booster ton référencement naturel ? J’ai la formation qui va te donner toutes les bases pour que cela devienne un automatisme et que tu ne t’aperçoives même plus que tu écris des articles optimisés !