Internet regorge de potentiel pour toucher toujours plus de monde. Pourtant, il est parfois difficile de savoir comment inverser la tendance sur son site : les visiteurs ne sont pas au rendez-vous, ou alors en trop petit nombre. Alors, comment augmenter le trafic de son site internet en peu de temps ?

🚀 La qualité, le meilleur vecteur

Pas de secret, il existe tellement de sujets traités et d’axes abordés que la première chose sur laquelle il faut se pencher, c’est la qualité de son contenu. Mais alors, qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?

C’est tout simplement un contenu qui vient du cœur, que l’on maîtrise et surtout qui nous ressemble. Il doit laisser transparaître les valeurs de notre entreprise ainsi que la personne que l’on est derrière notre écran.

Un contenu de qualité répond également un besoin : il est reprend des termes que notre persona utilise dans sa vie quotidienne, et répond aux questions qu’il se pose. Finalement, c’est un peu comme se trouver sur son chemin, au bon endroit et au bon moment.

Pour cela, pas de secret : ça se travaille. Tu peux suivre des formations sur l’écriture, mais surtout t’entraîner à écrire. Car c’est en pratiquant que l’on s’améliore, c’est finalement ta plus grande force.

🚀 Le référencement naturel, et tout particulièrement un blog

Je ne vous parlerai pas du référencement de toutes les pages de votre site, car je ne suis pas intimement convaincue de la portée de ces actions. Par contre, ce qui peut réellement faire la différence, c’est de créer un blog professionnel.

Il va regrouper l’intégralité des mots-clés sur lesquels tu as besoin d’être présent. Plus besoin de se limiter, bien au contraire. On va se pencher sur tous les mots forts, ceux qui sont les plus recherchés, afin de bien se positionner.

Alors, le travail ne se fait pas un claquement de doigts. C’est un travail de longue haleine qui nécessite plusieurs mois pour que l’on apparaisse bien dans les moteurs de recherche et qui peut demander de venir retravailler ses contenus pour leur donner un coup de pouce !

Pourtant, cette partie de création de blogs professionnels est pour moi la base de toute entreprise qui se lance sur internet. C’est l’une des premières choses à travailler pour :

  • Installer son statut d’expert
  • Montrer sa valeur, ses valeurs et surtout sa personnalitĂ©
  • ApparaĂ®tre sur les moteurs de recherche
  • Augmenter le trafic de son site de manière considĂ©rable sur des mois, voire des annĂ©es

Il ne sert à RIEN de publier une fois de temps en temps. Cela doit être la priorité de ta stratégie de communication.

🚀 Les réseaux sociaux, vecteur de relais

Finalement, si aujourd’hui la mode est à la course aux abonnés, ce n’est pas pour rien. Mais alors, autant faut-il qu’il s’agisse de personne correspondant à notre persona car sinon, ils ne nous apporteront pas grande chose.

Pourquoi ? Parce que les réseaux sociaux, synonyme de partage, sont en réalité de parfait biais pour augmenter le trafic de son site internet et donc améliorer son positionnement sur les réseaux sociaux.

Je vous le répète souvent : on ne t’attend pas, et il est temps d’aller chercher les gens pour répondre à leur problématique.

Pour ça, pas de panique, ce n’est pas parce que tu n’as que 10 personnes qui suivent que les carottes sont cuites. Non, cela va être à toi d’aller à la rencontre de ton persona au travers des groupes Facebook, en partageant des choses sur ton activité et en étant actif sur d’autres biais que ta page professionnelle.

Eh bien oui, c’est la base et pourtant très souvent on l’oublie au détriment de poster sans trop réfléchir des choses sans plus-value.

🚀 Le coup de pouce qui fait exploser les statistiques : les articles invités

Enfin, la chose qui fera exploser ton site (et par conséquent tes réseaux sociaux si tu as bien travaillé) va être les articles invités.

Tu connais les médias ou les blogs qui tournent bien dans ta thématique ? D’ailleurs, toi-même tu les suis, car l’attraction est trop grande. Eh bien, pose-toi cette question : qu’est-ce que je pourrais apporter de plus à cette plateforme ?

C’est en répondant à cette question que tu devrais avoir des idées de contenus. De ton côté, les résultats sont au-delà de tes espérances, si la plateforme est bien choisie.

De la même manière, lorsque l’on te demande une interview, fonce ! C’est le meilleur moyen de renforcer ton branding, mais également de travailler le flux de ton site internet en y intégrant un lien direct.

🚀 Quatre actions à appliquer de manière automatique à son business

En appliquant ces trois éléments, de manière régulière, tu vas vite t’apercevoir que les choses vont incroyablement changer dans ton business. Pourtant, pour que cela fonctionne, il est important de voir également comment convertir ses prospects en clients.

Avoir des visites, c’est bien, mais cela n’importe qu’un chiffre si le travail n’est pas fait pour leur donner envie de faire appel à tes services, ou ne serait-ce que d’obtenir quelque chose de supplémentaire.

Donc maintenant, c’est à toi de jouer !

A retenir 🔥

 

  • CrĂ©er du flux pour avoir plus de prospects
  • Travailler sur la qualitĂ© de ses contenus pour transmettre sa personnalitĂ©
  • Le SEO comme prioritĂ© Ă  toutes les entreprises digitales
  • Les rĂ©seaux sociaux, pour le partage, mais pas que !
  • les articles invitĂ©s pour faire exploser les statistiques
Pour connaître toutes mes astuces et réussir à être bien placé en quelques mois sur les moteurs de recherche, tu retrouveras tous mes trucs et astuces dans mes formations.