fbpx
Sélectionner une page

Comment parvenir à se démarquer de la concurrence ? C’est un peu le nerf de la guerre puisque nous sommes de plus en plus nombreux à évoluer sur internet, notamment. Pourtant, tu possèdes des ressources insoupçonnées qui te permettent d’être une personne unique, et par conséquent de créer une société et des produits uniques. Pour ça, il te suffit de travailler la manière de l’amener 😉

Alors, es-tu prêt à changer la donne, et à tirer ton épingle du jeu pour te donner la chance de toucher la réussite que tu espères ?

🎲  Devenir l’expert que l’on veut suivre

Clairement, nous sommes en capacité de trouver toutes les informations possibles et imaginables sur internet, aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons de plus en plus de mal à accorder notre confiance puisque l’on nous propose tout est son contraire sur une même page de résultats de recherche.

Alors, c’est à toi de jouer pour proposer ta valeur, et surtout ta plus-value vis-à-vis de la concurrence.

Et parce que oui, il y a de la place pour tout le monde. Mais il y aura toujours des personnes qui s’y connaissent plus que d’autres, ou qui possèdent une vision des choses plus en lien avec la tienne. Bref, à chaque pot à son couvercle, tu vois !

C’est donc à toi de voir comment tu vas pouvoir amener les sujets « bateau » de manière originale. Tu vas pouvoir être libre et créatif, en travaillant sur les supports, ainsi que sur le ton à adopter. Ta stratégie éditoriale est là pour cela, elle va te permettre de travailler ton branding tout au long de tes supports.

Je te conseille de commencer par la rédaction d’un blog professionnel. Bateau, et pourtant c’est le meilleur moyen pour toi de générer du flux et par conséquent de toucher un large spectre de personnes. De la même manière, tes réseaux sociaux t’offriront la même possibilité ; en veillant bien à les choisir correctement.

🎲  Oser être différent, oser être soi-même

Je te le dis, je le répète : ta plus grande différence, c’est d’être toi-même.
On nous le dit pourtant depuis que nous sommes gamins, chaque personne est unique. Alors, pour te démarquer, tu n’as qu’à être toi-même. Tu verras, ça change tout et en plus de cela, tu te sens tellement à l’aise dans ton activité professionnelle lorsqu’elle te correspond en tous points.

Mais être soi-même qu’est-ce que ça signifie ? Cela veut dire que l’élément différenciant de ton entreprise : ce sera toi, ta personnalité et ta manière de voir les choses. Tu vas entrer dans une stratégie de partage de valeurs.

Être soi-même, c’est donc avoir un contenu cohérent à ta personnalité, à ta vision de la vie, de ton entreprise. Cela passe par ton identité graphique, mais également (et surtout) par ton contenu éditorial. Tes supports devront donc être minutieusement choisis, car tu apprécies évoluer dessus et que tu y prends du plaisir. Mais surtout, la manière de communiquer devra être en totale concordance également.

C’est-à-dire que l’on ne choisit pas un support vidéo, juste pour obtenir un plus grand taux de conversion. Non, on choisit un support parce que l’on aime évoluer dessus, et qu’on y prend du plaisir. En dehors de cela, il est préférable de confier cette mission à un professionnel qui saura retranscrire cette fougue et cette passion pour l’écrit, la vidéo, l’audio…

🎲  Ne rien s’interdire, bordel !

Je suis une amoureuse de la liberté. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis lancée à mon compte et que je prends autant de plaisir à développer ma société : je suis libre de choisir mes supports, ma manière de communiquer et les gens ont libres de m’apprécier ou non.

Fais de même ! Lâche-toi, fais des blagues, impose ton style.

C’est en assumant qui tu es, et ce que tu souhaites transmettre que tu te donnes la possibilité d’être la personne que l’on veut suivre, que l’on écoute, car elle est pleine de confiance.

N’est pas peur, non plus, de démontrer tes faiblesses. Il n’y a rien de plus humain !
Pour preuve, c’est mon article sur mon burn-out qui m’a permis de faire décoller ma société. Il a été extrêmement difficile à rédiger, et pourtant m’a servi de thérapie.

Aujourd’hui, je suis fière d’avoir traversé cela, et d’en avoir appris autant ! Je considère ce moment de ma vie comme l’une de mes plus grandes force.

A retenir 🔥

 

• Être soi-même
• Prouver sa valeur grâce à du contenu d’expert (mais drôle, ou intéressant)
• Définir sa ligne éditoriale par rapport à sa personnalité
• Privilégier l’humain, puisque les robots n’ont pas encore prévu de dominer le monde
• Avoir un contenu en concordance avec une identité visuelle
• Rester L-I-B-R-E

Qu’as-tu mis en place, aujourd’hui, pour tenter d’être différent ? Pour savoir si tu es sur la bonne voie, je te propose de bénéficier de mon audit gratuit. En m’indiquant tes objectifs, ainsi que les actions mises en place, je m’occupe de te répondre sous 24 à 48h sur la pertinence de ta stratégie et les actions à privilégier à l’avenir.