Sélectionner une page

Vous passez un temps fou à rédiger des articles de blog, à vous positionner sur des mots-clés et à travailler votre trafic. Parfait ! Cependant, quel est le but de chaque article sur votre site ? Avez-vous pensé à votre stratégie digitale complète afin de connaître les KPI qui feront que votre article est un BON article de blog ? 

La stratégie de contenu, une base surpuissante

La stratégie de contenu est finalement la base de toute stratégie digitale. Qu’il s’agisse de votre stratégie d’acquisition de trafic, d’acquisition de lead, de votre stratégie commerciale et même de votre stratégie réseaux sociaux, le contenu sera toujours la pierre angulaire de toute action.

C’est finalement l’élément clef qui vous propulse au rang de : numéro un des moteurs de recherche, expert de votre thématique, qui travaille votre image de marque et qui vous permet de mettre en place une stratégie de prospection digitale.

Bref, la stratégie de contenu, c’est un indispensable pour n’importe quelle entreprise.

Pourtant, bon nombre de ces entreprises ne comprennent pas COMMENT faire pour que cette stratégie puisse être véritablement rentable, car en l’appliquant il semblerait qu’il manque un petit quelque chose.

Un article de blog n’est rien sans un objectif ! 

Ce petit quelque chose, c’est bien souvent l’étape que l’on oublie régulièrement à force d’appliquer. C’est pourtant une question que l’on devrait se poser toutes les 30 minutes en tant qu’entrepreneur. Pourtant, dans le feu de l’action, on est bien d’accord c’est impossible.

Cette question c’est : POUR QUOI ou POURQUOI je fais ça ?

Pourquoi mettez-vous une stratégie de contenu en place ? Quel est votre objectif ? 

Vous souhaitez devenir une référence dans votre domaine ? Très bien, votre stratégie de contenu vous permettra de prouver votre expertise, de faire parler de vous et de vous mettre en avant.

Vous souhaitez développer vos ventes grâce au digital ? C’est parfait, la première étape de cette prospection digitale sera de mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic pour ensuite être en mesure de les convertir.

Et si vous voulez développer votre communauté, pour cela, il vous faudra bien évidemment des contenus à partager. Le contenu des autres, c’est bien, mais prouver sa propre valeur c’est tout de même mieux vous ne croyez pas ? 🙂 

Donc, si votre stratégie de contenu possède un objectif global, il ne faut jamais oublier que chaque action de votre stratégie devra servir votre objectif.

En d’autres termes : chaque article de blog doit remplir un objectif bien précis.

  • Se positionner sur un mot-clé
  • Créer une action virale sur les réseaux sociaux
  • Récupérer des leads
  • Vous positionner comme un expert qui traite un sujet controversé

Un BON article de blog est donc…

Un BON article de blog signifie donc qu’il est nécessaire de mettre en place une véritable stratégie digitale pour être en mesure de connaître les différentes actions à déployer. Parmi ses actions se trouvera la stratégie de contenu.

Cette stratégie de contenu aura donc un objectif bien précis à elle seule (ou à associer à une stratégie commerciale, d’e-mailing et j’en passe). Mais il sera bon de ne jamais oublier cet objectif une fois que l’on décidera de se lancer dans la phase de création de contenu.

C’est quoi un BON article de blog ? Donc, je vous recommande de toujours veiller à mettre en place une stratégie de mots-clés et un calendrier éditorial qui vous permettra de gérer vos objectifs facilement et sereinement. 

c-039-est-quoi-un-bon-article-de-blog-emilie-mahaux