Sélectionner une page

Difficile d’avouer à nos futurs clients que nous ne sommes pas infaillibles. Je suis certaine que tu penses même que cela te jouera des tours d’avouer que tu as fait des erreurs ? Détrompe-toi, c’est le meilleur moyen de faire la différence grâce à tes faiblesses.

🤝 Un gage de confiance et d’humanité

Nous sommes humains, après tout. Nous sommes comme tout le monde, que nous soyons entrepreneurs, salariés ou même chômeurs. Alors, il est normal, voire même rassurant, de commettre des erreurs.

Le simple fait d’assumer ses erreurs et de les annoncer démontra que tu es une personne de confiance. Pourquoi ? Car tu sauras mettre en avant tes erreurs, mais d’une manière intelligente.

Nous commettons des erreurs, pour apprendre plus sur nous même et avancer dans la vie. C’est de cette manière qu’il faut amorcer le sujet.

« Je me suis trompé, mais désormais je sais où je vais. D’ailleurs, c’est suite à cela que j’ai décidé de lancer : XX ».

Bel exemple de mon Burn-out qui m’a surtout permis de relever la tête et de vouloir aller plus loin dans la vie !

Le fait d’avouer au monde entier (ou presque) que tu es comme tout le monde, et que tu n’es pas parfait, c’est finalement la preuve que tout est possible. C’est un gage d’espoir pour ceux qui te lisent. Mais surtout, cela va leur donner envie d’aller plus loin avec toi, de te suivre dans tes aventures pour voir jusqu’où tu iras !

🤫 Avouer ses erreurs, c’est une preuve de différenciation

Tu seras différent aux yeux de tous, parce qu’avouons-le, des sociétés qui admettent commettre des erreurs, ça ne court pas les rues.

C’est une image aux antipodes de ce que la société nous transmet depuis toujours. Nous devons être les meilleurs, partout, tout le temps. Pourtant, si personne ne peut être le meilleur partout, pour y parvenir il est nécessaire de savoir se planter ! Et parfois, sévère :).

Qui est née avec la science infuse ? Personne jusqu’à lors.

C’est en ça que tu seras différent, et pour le coup, supérieur.

C’est une carte à jouer qui t’apportera beaucoup de confiance en toi, pour commencer. Parce que, prendre confiance nécessite de savoir prendre du recul sur soi-même, sur les actions que l’on a menées et les choix faits.
Et c’est grâce à cette confiance que nous saurons prétendre à la confiance de notre public !

✊🏻 Un petit travail sur soi, et puis s’en va

Pour y parvenir, il faut savoir passer un cap et accepter ses erreurs. Ce n’est pas quelque chose de facile, et personne n’a dit que ça le serait. Pourtant, à mes yeux, il s’agit d’une étape plus que nécessaire pour s’améliorer, grandir et devenir meilleure.

Nous commettons tous des erreurs. Alors, autant les assumer, tu ne crois pas ?
C’est le moment de montrer que tu apprends de tes erreurs.

D’ailleurs, ce sera également un excellent moyen de montrer que tu prends en considération les avis des autres, ce qui donnera d’autant plus l’envie d’échanger avec toi. Il n’y a rien de plus irritant qu’une personne pensant tout savoir, sur tout ;).

Mon crédo depuis toute petite, c’est : ce qui ne te tue pas te rend plus fort 

A retenir 🔥

 

  • L’être humain comment des erreurs
  • Être entrepreneur, c’est être humain par la même occasion
  • Avouer ses erreurs est un gage de confiance fort
  • Il est important de savoir présenter l’apprentissage de nos erreurs, pour qu’elles deviennent des forces
  • Partager ses erreurs, c’est aussi et surtout montrer que nous sommes comme notre audience

Tu as du mal à créer du contenu qui va t’aider à te démarquer ? Il te manque ce petit quelque chose pour travailler ton branding ? La solution est toute trouvée : il faut arrêter de se poser des millions de questions et passer à l’action.

Mais pour ça, j’ai créé plusieurs formations qui vont te permettre d’avoir des plans d’action à adapter à ton entreprise et surtout qui vont t’aider à passer au-delà de ce cap !

faire-la-diffrence-grce-ses-faiblesses-emilie-mahaux