En termes de contenu, le nerf de la guerre c’est bien la visibilité ! Difficile d’être vu quand des millions de personnes produisent également du contenu (parfois à outrance). On est vite noyé dans la masse et on ne sait pas du tout comment faire pour se montrer et démontrer ses compétences. La méthode la plus rapide et efficace, c’est pourtant les articles invités. Besoin d’un coup de publicité ? Voyons ça !

🎸 Un coup de pouce pour ton image

Un article invité c’est tout simplement le fait d’apparaître en tant « qu’invité » sur un blog ou un média. En passant par ce statut, tu t’accordes le droit de profiter de l’audience de ce site pour véhiculer un message et tenter de te faire connaître de manière plus large. Ton image de marque s’en trouve immédiatement renforcée puisque cela véhicule que le site t’a fait confiance pour publier cet article et que par conséquent tu es déjà un expert.

Alors, au-delà de la confiance que cela peut apporter, l’objectif étant toujours d’être mis sur le devant de la scène avec un objectif. Tu as besoin de décroche de nouveaux clients, tu veux développer ta communauté, mettre en avant ta marque ? En partant de ce constat, tu vas pouvoir créer du contenu pour y répondre et le proposer a ces médias.

En bref, l’article invité, il est parfois difficile à obtenir et pourtant c’est le meilleur investissement en temps pour développer ta marque.

🎸 On va faire vriller les statistiques

Le but étant toujours de se focaliser sur un média qui bénéficie d’une grande audience, ou bien d’une audience ultra ciblée qui pourrait t’être utile. À la fin de ton article, tu intègres un portrait de toi ainsi qu’un lien vers ton site internet et tu vas pouvoir découvrir avec bonheur les bénéfices de ce type d’actions.

Forcément, les curieux, mais aussi et surtout les prospects intéressaient par tes compétences vont se ruer sur ton site pour en savoir plus sur toi. Alors, si dans un premier temps tu parviens à faire en sorte que ton article soit l’un des plus lus de ce fameux média, tu obtiendras déjà une jolie place dans les résultats de recherche. Mais surtout, en activant les visites sur ton site, tu renforces sa place pour Google de manière exponentielle.

Donc, oui, en travaillant avec des articles invités, tu travailles ton référencement naturel de manière très forte. Donc, surtout, n’hésite pas à créer des liens vers des articles que tu aurais déjà pu écrire pour continuer de diriger tes lecteurs et augmenter leur temps d’attention. Cela jouera aussi directement sur ta stratégie de backlink, qui une incidence forte sur ton SEO.

🎸 Mais surtout, un moyen d’obtenir de nouveaux clients

On parlait d’objectif, et c’est à ce moment que les choses les plus importantes se jouent. En te mettant en avant face à un public qui répond ton persona, tu te donnes la chance de développer de manière considérable ton audience, et ta liste de prospects. Tu vas apparaître dans le fil d’actualité de personnes qui ne t’ont jamais vu, et qui ont peut-être besoin de tes services. Ou plus puissant encore, si ton article est bien construit, tu vas créer un nouveau besoin et tu vas donc leur donner l’envie irrépressible de venir faire appel à tes compétences en la matière.

Finalement, lorsque l’on décide de travailler sur une stratégie d’articles invités, il est important de travailler tous les éléments annexes. Forcément, il va falloir t’assurer que tu vas être disponible pour répondre à toutes les demandes qui peuvent tomber, mais surtout il va falloir t’assurer que ton site est bien construit, qu’il va te permettre de développer ta liste e-mail, de donner des réponses aux personnes qui en cherchent. Il ne faudra pas se positionner sur des articles invités quand ton site est en travaux, ou quand tu n’as à présenter.

Et surtout, reste ouvert à toutes les possibilités qui s’ouvriront à toi par la suite. Cela peut être de nouveaux articles, des interviews, ou tout simplement de créer des contacts avec d’autres Freelance, d’intégrer des BNI… Que sais-je ? 🙂

A retenir 🔥

 

  • Les articles invités sont des articles que tu postes chez un tiers , un média ou une plateforme qui bénéficie d’une audience plus large que la tienne
  • Il s’agit d’écrire un article avec un but précis afin de pouvoir développer tes ventes, ton fichier prospect ou tout simplement sensibiliser à une cause
  • Cela va te permettre de travailler de manière conséquente ton référencement naturel
  • Mais surtout, c’est un excellent moyen de se donner de nouvelles opportunités ! 

Tu aimerais travailler sur ce type d’action mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Nous pouvons voir ensemble ce que tu as déjà mis en place et comment nous pouvons travailler sur ton référencement naturel et ton gain de visibilité. 

les-articles-invits-l-039-astuce-pour-te-faire-remarquer-emilie-mahaux