Sélectionner une page

Inutile de vouloir réinventer la roue. En regardant de plus près le destin de nombreux entrepreneurs à succès aujourd’hui, il existe un point commun : une stratégie digitale solide. Cette stratégie digitale, elle est sensiblement toujours la même — tout du moins, elle possède les mêmes bases pour tout entrepreneur voulant faire bouger son activité.

Pour le reste, c’est ta personnalité et ton originalité qui feront toute la différence.

🍦 Se créer une vraie stratégie digitale

Il ne suffit pas de dire que l’on va écrire 4 articles de blog et une newsletter par mois pour que l’on puisse dire qu’il s’agit d’une stratégie digitale. S’il existe deux questions qui devraient toujours permettre de démarrer sa stratégie digitale, les voici :

  • Pour qui ?
  • Pour quoi ?

Ce n’est qu’en ayant une réponse précise à ces deux questions que tu seras en mesure de dérouler les idées ensuite. Une fois les idées de supports et de stratégie à mettre en place, il existe une étape qui est bien trop souvent oubliée : la partie mesurable.

Pour qu’une stratégie puisse être percutante, il faut toujours pouvoir en mesurer les effets. Cela passe bien sûr par l’étude de ses statistiques à chaque nouveau test, à chaque nouveau lancement de projet, à chaque nouvelle catégorie d’articles de blog…

Impossible de savoir si la stratégie est la bonne si nous ne sommes pas en mesure de savoir si elle a apporté des changements ou non.

🍦 La création de contenu, la clef d’un marketing digital

Maintenant, je vais te dire un secret qui n’en est pas un : le content marketing est surpuissant. Si tu dois travailler sur un point précis pour développer ton entreprise : c’est celui-ci.

Tout le monde le dit, au point que l’on finit par croire que ce n’est qu’une chimère. Pourtant, écrire des articles de blog est la base la plus saine que tu puisses donner à ton activité.

Alors bien sûr, écrire des articles de blog en quantité, ça ne suffit pas. Pour que cela fonctionne, il est primordial de travailler sur une stratégie SEO pour être présent sur des termes et des résultats de recherches qui te permettront de changer la donne en fonction de ta cible.

On se fiche d’écrire des articles de blog s’ils ne te permettent pas de créer du trafic sur ton site, voire même de le convertir en clients. Ce qui fera la différence, c’est bien sûr ton style, ta personnalité et les idées que tu développes à l’intérieur. Mais sans avoir réalisé une étude précise des envies de ta cible, cela équivaut à jeter un pavé dans la marre.

Bien sûr, tes articles de blog sont le ciment qui va te permettre de développer ton réseau, ainsi que tes réseaux sociaux. Ce sont tes articles qui vont prouver au monde que tu maîtrises ton sujet, jusqu’au point de toujours taper en plein dans le mille.

Alors, crois-tu réellement que tu es au point à ce niveau ?

🍦 L’astuce pour faire exploser son trafic et son personal branding

J’en parle depuis bientôt un an, et pourtant cela reste un grand mystère. Je dois même avouer que cela restait parfois flou même pour moi qui ai pu l’expérimenter : les articles invités.

Pourtant, si j’ai bien pu apprendre une chose durant cette année, c’est que les articles invités sont la plus grande source de trafic qui puisse exister.

Quand je parle d’articles invités, je parle de contenu au sens large (interview, revue, portrait) sur un site tiers. Ce qui fera une véritable différence, c’est de traiter des sujets qui ne l’ont pas encore été dans ta thématique ou bien de parler de ton expérience personnelle — celle qui peut redonner de l’espoir aux autres.

Il va falloir ne pas être trop gourmand et se tourner petit à petit vers des sites qui vont te permettre d’augmenter ta visibilité auprès d’un public cible. Ce sont donc des choix précieux à prendre !

Pour le reste, raconte ton vécu, ton histoire ou une vision totalement différente de ce qui existe déjà dans ton domaine. La seule chose à retenir c’est : de ne pas faire comme les centaines de milliers d’autres. 

🍦 Quand on pense trafic, on doit également penser conversion !

Inutile de vouloir booster son trafic si ce n’est pas pour l’utiliser par la suite. Ce que tu souhaites, c’est parvenir à obtenir des clients sans avoir besoin de passer des heures à prospecter, j’imagine ?

Pour ça, ta stratégie digitale va te permettre de mettre en place une stratégie de prospection digitale. Ce n’est pas le rêve de tous d’avoir un site et une image digitale qui te permet de générer des prospects de manière automatique ? 

Pour ça, rien de mieux qu’une stratégie pour récupérer des adresses e-mail. En travaillant dans ta newsletter à créer une relation différente, plus franche et transparente, tu deviendras un compagnon de tous les jours, celui à qui on va demander de l’aide en cas de problème.

Et donc, vers qui on va se tourner lorsque l’on aura besoin d’un prestataire.

Tout comme pour la stratégie de contenu, il est important de savoir exprimer le message d’une manière différente, avec plus de cœur et de personnalité !

Pour ça, tu es le seul à avoir les cartes en main 🙂 Donc, prêt ? 

A retenir 🔥

 

  • Il n’y a pas de secret bien gardé : on ne réinvente pas la roue
  • Pour rencontrer la réussite, il suffit de mettre en place une stratégie digitale solide
  • Concernant les supports, tu peux faire comme tout le monde
  • Mais ce qui fera la différence ce sera ce que tu intègres dedans
  • Alors laisse ta personnalité et ton originalité s’exprimer pour ressortir le meilleur ! 

Pour aller plus loin,

Trouve comment mettre en place ta stratégie digitale qui te permettra de vivre de ton activité en 2019.

👉🏻 Une formation avec les différents plans d’action à appliquer.

Bénéficie du tarif de lancement avant le 17 février 2019

 

la-meilleure-stratgie-digitale-applicable-emilie-mahaux